750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
20 avril 2009

pain d'épice glacé

Voilà mon passage express à Saint-tropez sera marqué dans ma tête grace à cette MERVEILLE!!! et une déversée de grêle entre le beau soleil!!! o_O'

regardez et admirez la glace que j'ai trouvé sur le port!
saveur pain d'épices, coulis de miel avec de vrais morceaux de pain d'épices (on en voit un petit dans la cuillère^^)!
rolala comme j'ai aimé, je crois que c'est la glace la meilleure que j'ai jamais gouté (et pourtant dieu sait que je donnerai mes mains pour une petite grosse boule de glace)

coco, canelle, mangue, menthe-choco et maintenant pain d'épices!!!

P1030833

sttrop

Alors vu que je suis en manque de glace je m'y met, à l'aveuglette car je n'ai pas de recette sous la main!

  • 1 yaourt nature onctueux
  • 2 tranches de pain d'épices
  • 4 cas de miel

j'ai mixé le yaourt et 1 tranche de pain, puis coupé la 2ème en dés, mélangé à la préparation et versé en alternance avec le miel (coulant en filaments du bout de ma cuillère) dans des verres en plastique.
bien sur je n'ai pas de sorbetière donc je met au congèl et j'attends le verdict dans quelques heures!!
restera plus qu'à les mettre dans des cornets!

P1030884 P1030885 glace_pices

P1030889

verdict: après 2h tant d'attente et bien je suis plutôt déçue! pas assez de miel, le goût de pain d'épice est là mais les morceaux décomposés, et il y a des paillettes mais ça je m'y attendais !

je vais retester avec plus de miel!!!!! je ne peux pas rester sur un demi-échec (ou demi-satisfaction je ne sais pas) surtout quand il s'agit de glace
 

Publicité
Commentaires
M
Coucou Nadège. J'ai l'eau à la bouche à la vue de la glace que tu as dégustée à Saint-Tropez. A l'idée de manger un délice glacé au pain d'épice, mes papilles s'émoustillent. J'espère que tu réussiras à réaliser une recette concluante de glace au pain d'épices.<br /> Bises.
C
Je te souhaite bonne chance pour ton prochain essai !
C
à St Tropez il y 2ou3 semaine j'ai mangé la même!!!! Un péché!!!!
S
C'est vraiment une bonne idée !!
E
Ouaaaaaah ça c'est pour moi !!<br /> Bisous
Publicité