750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
20 mars 2009

quand 3 nanas se retrouvent dans 1 studio...

...voici ce que ça peut donner: papotage, shopping, resto et un peu de cuisine aussi!
Ces 3 jours c'était que du bonheur, de la complicité et des souvenirs partagés! en vraie fille que je suis je raffole de ce genre de journées, aucun mecs à l'horizon, pas de taches ménagères (rrrrrro en trois jours on salit pas beaucoup après tout...), pas de travail ni d'obligation, bref la LI-BER-TE
Je vous montre un petit plat pratique à manger devant la télé (enfin on reverra pour le riz!)

alors triangles de thon et pavés de champi.



DSCN8848

pour 3 pavés de champignon:

  • 3 feuilles de brick
  • 1 boite de champignons
  • 3 càs de kiri
  • 1 càs de tartare ail et herbes
  • quelques tours de moulin à poivre

plier les feuilles en 2, puis à nouveau en 2 dans la longueur
couper les champignons en petits morceaux bien fins
mélanger les fromages et le poivre
mettre une couche de fromage sur une extrémité des feuilles puis les champignons et enfin remettre du fromage (ca permet de bien coller les feuilles), replier jusqu'à l'autre coté de la feuille.

DSCN8849

triangles de thon:

  • 3 feuilles de brick
  • 1 boite de thon
  • 1 tomate

faire cuire la tomate, la réduire en purée
émietter le thon et le mélanger à la tomate
plier les bricks comme pour celles aux champi, mettre de la farce et plier en triangle

DSCN8850

enfourner les bricks à 200°C jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

On a mangé ça avec des courgettes et du riz à l'ananas et raisin (fait par ma mémé!)!!
on a bien aimé: les bricks thon étaient bien "humides" comparés aux champignons plus croustillants

DSCN8851

Publicité
Commentaires
C
Super belle assiette et surtout pleine des saveurs que j'aime !
M
Voilà le genre de moments entre copines que j'affectionne. Ils sont inoubliables ... tout comme ce que vous avez mangé car ces bricks et leur riz à l'ananas ont l'air délicieux. De quoi se régaler en parlant des derniers potins !<br /> Bises.
D
j'adore aussi le croustillant des feuilles de brick !<br /> bizzz
Publicité