750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
18 mars 2009

mes ptites miettes recyclées

Qu'est-ce que c'est? Un pudding marbré! et oui étant donné qu'il restait les 3/4 d'une baguette et que je DETESTE le gaspillage j'ai pris une base de recette de gateau de pain (trouvée je ne sais plus où par contre).
Il est fait à la base avec des restes de pain rassis auxquels j'ai rajouté des céréales au choc' et des biscuits pour la touche perso, normal, hihi!


  • 3/4 d'une baguette de pain
  • du lait
  • 1 sachet de levure
  • 1 grosse poignée de céréales "noir dégustation" 135097(mes préférées car chocolat bien noir mais tout autres céréales fourrées choco ira)
  • 6-7 gaufrettes au chocolat
  • 2 oeufs
  • 5 càs de sucre

mélanger le lait et les oeufs à la levure.

couper en morceaux grossier le pain, réserver dans un récipient, recouvrir du liquide précédent, ajouter le sucre, mélanger bien.
écraser de la même façon les gaufrettes et les céréales, recouvrir de lait (sans sucre). passer le récipient 20 secondes au micro-onde (le lait chauffé dissolvera mieux les céréales).
laisser 20 minutes gonfler dans le lait en mélangeant de temps en temps.

préchauffer le four à 180°C.

passer le contenu du premier récipient au mixeur. réserver
faire idem avec le deuxième.

mettre la moitié de la préparation au pain dans un moule à manquer avec du papier sulfurisé au fond.P1030749

enfourner 7-8 minutes,
verser celle au chocolat dessus puis le reste de celle au pain, ça donnera des marbrures.P1030751
enfourner pour 45 minutes.

P1030754

P1030756

P1030757

D'après moi c'est un gateau à manger chaud (ou tiède) de préférence. Les saveurs et la texture est mieux.

Attention à la cuisson, le mien n'était pas tout à fait pris au centre, donc chaud c'était super bon même peu cuit mais froid c'est devenu un peu collant!

La texture obtenue est entre le gateau et la flan, c'est extrêmement moelleux! le dessus d'ailleurs forme une petite pellicule détachée comme celle qu'on trouve sur les flans patissier (on la voit bien sur les photo).

je le referai en laissant les céréales en petits morceaux pour voir si ça donne du croustillant parmi le moelleux

Publicité
Commentaires
W
merci ^^<br /> la levure n'a pas servi à grand chose je pense (voire même complètement superflue) ...
L
moi j'adore les puddings !! le tien est pas mal, de la levure dans un pudding ? j'ai jamais essayé, faudra que j'essaie ^^<br /> bisous
Publicité