750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
15 mars 2009

la suite du 3 en 1

Me revoici avec la suite de mon article: pour vous en avant première mon numéro 2 transformé en 3...

C'est donc au départ un wok finalisé avec du bouillon^^.

Quand il me vient à l'idée de faire du tout et n'importe quoi mélangé parfois les bases ne servent plus à grand chose, ici je ne suis pas sur que d'avoir passé presque dix minutes à faire croustiller mes nouilles pour finalement les noyer sous le bouillon soit une nécessité, lol.

Mais bon tant pis j'avais gouté sans le bouillon et c'était bien bon et savoureux, je vous donne les deux recettes pour que vous testiez si l'envie vous en dit


pour le wok:

  • huile
  • curcuma
  • sauce chinoise pour nems

mettre le reste du plat dans un wok bien chaud avec de l'huile au fond.

ajouter le curcuma au préalable mélangé à la sauce nem.

laisser dorer une dizaine de minutes tout en remuant pour pas que ça attache.

DSCN8826

DSCN8829

DSCN8827

pour le bouillon:

  • 1/2 cube de bouillon de volaille
  • 1/2 cube de bouillon de légumes
  • 3 verres d'eau

faire chauffer l'eau avec les cubes, verser dans le bol sur les légumes sautés.

DSCN8833

Au final j'ai ADORE!

Au début les légumes restent croquant puis, vers la fin de la soupe, le croustillant laisse place au moelleux à force d'imprégnation du bouillon! c'est à la fois dommage pour le croustillant mais en même temps génial d'avoir plusieurs textures en une seule soupe! Certains aimeront, d'autres moins, mais je suis sur d'une chose: tous diront que c'est déconcertant ^_^

Publicité
Commentaires
C
Perso, je resterai sur les nouilles croustillantes mais il en faut pour tus les goûts.
C
cette réutilisation me plaît aussi beaucoup !
Publicité