750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
27 janvier 2009

gratin: nage dans un bain laiteux d'épices...

Pour poursuivre dans mes tests culinaires de vacancière je vous propose un gratin de poissons et fruits de mer.
En toute simplicité ce plat est convivial et très très facile à faire.

Il est fait avec à peu près les mêmes ingrédients que ma fondue de poireaux.
je trouve qu'il donne un bon rendu, on dirait une recette élaborée mais que néni ^^ même mon frangin pourrait le faire (il "cuisine" que les pâtes à la sauce moutarde, donc c'est pour dire!)
vous pouvez le faire avec toute sortes de poissons et de fruits de mer ainsi que n'importe quels légumes, comme ma recette précédente il est adaptable à l'infini, j'aime beaucoup ce genre de plat


j'ai mis:

  • 2 pavés de saumon
  • 2 de colin
  • 2 de cabillaud
  • des mini crevettes (surgelées)
  • et idem pour les noix de pétoncles
  • 1 boite de lait de coco
  • 2 cà S de creme liquide
  • 1 cà C bien bombée de safran
  • 1 c à S de cacao
  • 3 poireaux + de l'huile + poivre
  • de la chapelure

décongeler vos fruits de mer si besoin
préchauffer le four à 180°C

faire revenir les poireaux en rondelles dans une poele avec l'huile, poivrer un peu, réserver
couper les poissons en morceaux, les répartir dans un plat à gratin,
recouvrir des poireaux, des fruits de mer
mélanger le lait de coco, la crème, le safran, le cacao, verser la préparation dans le plat à gratin
saupoudrer de chapelure

cuire 30 minutes environ puis finir 10 minutes au grill

P1030701 P1030702 P1030703 P1030705

P1030706

P1030708

j'ai servi ce gratin avec du riz collant, ça se marie bien ensemble

je regrette le côté trop peu soutenu du safran, il faudrait en mettre plus d'après moi,

par contre le cacao donne un petit goût bien sympathique très léger

Publicité
Commentaires
C
Ton plat devait etre divinement parfumé ! très tentant !
I
ah oui c'est une superbe recette de gratin
I
ah oui c'est une superbe recette de gratin
C
ouh la la ça fait longtemps que je ne suis pas passée (désolée) Ton gratin est excellent : à tester !
D
magnifique ton gratin, toutes ces saveurs qui se mélangent, ça doit être excellent !<br /> bizzz
Publicité