750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
2 janvier 2009

tubes goutu pour plein d'énergie!miam!

Il en fallait des forces pour préparer un réveillon, pour cela quoi de mieux qu'une assiette rapide, complète, et pleine de saveurs??
pour moi cette assiette-ci rime avec des penne (géantes) en fondue de poireaux aux crevettes! mais si c'est simple, puisque je vous le dis
allez let's go

et au fait BONNE ANNEE A TOUS ET PLEIN DE BONHEUR!!!!



  • 2 ou 3 poireaux
  • 1 barquette de mini crevettes
  • de la crème
  • du lait de coco
  • 1cas de safran
  • 2 cas d'huile
  • des pâtes

faire revenir dans l'huile les poireaux coupés en dés dans un wok 5 minutes
ajouter 1/2 verre de lait de coco dans lequel vous aurez mis le safran, laisser mijoter à feu très doux
ajouter les crevettes, puis un peu de crème pour épaissir la sauce

pendant ce temps faites cuire les pâtes
lorsque la préparation poireaux-crevettes a bien mijoté , égoutter les pâtes, les mettre dans une assiette et déposer la prépa dessus, ajouter du fromage rapé et déguster!!!

P1030541


P1030543


sur les photos j'avais fait réchauffer mon assiette au micro-onde pour faire fondre le fromage mais malheureusement la sauce s'est toute évaporée!
pfff! pas juste mais bon ce n'était pas sec car les poireaux et les petites crevettes avaient bien absorbé la sauce auparavent, ouf

Publicité
Commentaires
E
Hummm c'est super original et il fallait y penser! Bonne année!
C
Merci pour tes voeux sympathiques. Je te souhaite une délicieuse année 2009 pleine de gourmandises et de plaisir comme cette succulente assiette de pâtes bien originales !
D
huuum ce que ça à l'air bon!<br /> bonne année 2009 , bonne santé et tout plein de bonheur
C
a manger tout de suite donc, sans passage au micro-ondes... cette assiette me paraît bien sympathique...
Publicité