750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
25 décembre 2008

il est passé, il m'a gâté!!

le pere noel est passé chez moi ce matin!! youhou il m'a amené tout plein de beaux cadeaux!!!
un four, des livres de cuisine, un parfum, une fontaine bouddha ..!!!
trop heureuse!

aujourd'hui c'était réunion de famille du coté de mon papa, je vous montrerai quelques plats en images bien vite.
au menu:

  • en entrées==>
  1. foie gras d'oie,
  2. puis salade sucrée-salée de la mer
  • en plat==>
  1. feuilleté de saumon,
  2. pommes duchesses,
  3. cardons,
  4. gratin champignons-endives(recette ici)
  • en dessert==>
  1. buche 3 chocolats,
  2. scones,
  3. salade de fruits,
  4. meringues à la noisette entière
  5. chocolats etc

pour l'instant je vous présente 1 des entrée réalisée avec les langoustines d'hier


P1030548

  • 2 avocats
  • 1 ananas
  • 1 boite de queues d'écrevisses
  • 1 boite de petites crevettes
  • 15 langoustines (enfin 1 par personne)
  • du fumet de poisson
       
  • de quoi faire un sauce mayo
  • du curry
  • des blancs d'oeufs faire une chantilly salée
  • des oeufs de lump rouge

couper les avocat, l'ananas, et mettre dans un plat avec les écrevisses, les crevettes
cuire les langoustines dans de l'eau bouillante et du fumet de poisson, quand elles remontent elles sont cuites!
faire une mayo et ajouter du curry à votre convenance, mélanger
monter des oeufs en chantilly, saler

mélanger la mayo à la salade
mettre la chantilly à part avec les oeufs de lump
décorer avec les langoustines

P1030550


un sucré-salé léger (except la mayo^^) et frais, apprécié par le plus grand nombre!! succès garanti!

Publicité
Commentaires
W
super comme présentation ! bravo !<br /> merci d'être passé sur mon blog, ce qui m'a permis de découvrir le tien.
J
Tu as été gâtée, je me réjouis de voir ce que tu vas préparer avec tous ces jolis ustensiles
S
Non seulement cela est beau mais en plus ce devait être très bon.
M
Joli père de noel! Et comme on voit, il a fait de la cuisine pour toi!
C
Et bien, tu as été gätée, c'est cool...En tout cas, ton entrée sucré-salé est très belle<br /> Bonne journée<br /> bisous
Publicité