750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
23 décembre 2008

chaussons "devine qui je suis???"

Quoi encore? quel rapport entre le titre et la cuisine?
une longue histoire!! enfin  plutôt une histoire de gens compliqués!!
3 versions de chaussons feuilletés obligé car personne n'aime la même chose chez moi:
pour rappel:

  • mon frangin n'aime pas le fromage (tous ceux qui existe sur Terre sont banis!)
  • moi je ne mange aucun arachide (noix, noisettes, cacahuètes et autres amandes voire pistaches... bref j'en passe)
(et sinon mes parents pour ce coup étaient en accord avec tous les ingrédients^^)
donc en résumé pour pouvoir manger le feuilleté chèvre-noix tant convoité, ma mère était mal barrée!
une seule solution: un chausson différent par personne!
au menu donc un feuilleté oeuf-jambon-creme pour le frangin
un autre chevre tout simple pour moi
et 2 " modèle original" pour mes parents

c'est bien beau mais comment les reconnaitre maintenant! o_O'



P1030538


pour le chevre-noix:
il faut mixer 1 peu de buche "seche" de chevre avec de la noix et ajouter du vinaigre balsamique au mélange
idem pour le chevre seul
pour le jambon:
par feuilleté
couper 1 tranche de jambon en morceaux, casser 1 oeuf et le battre en omelette avec quelques cuillères de creme, ajouter le jambon à la préparation

ensuite il suffit d'assaisonner et de répartir sur des carrés de pâte feuilleté, de refermer et enfourner!!


servi avec un peu de salade en entrée ca passe très bien

Publicité
Commentaires
D
très bon réveillon à toi et ta famille<br /> bizzz
C
la version de tes parents me convient super bien :-)
L
Ils sont appétissants!
Publicité