750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
20 décembre 2008

l'avocat de la mer

Tadam en deux temps trois mouvements vous pourrez régaler vos convives avec un avocat aux fruits de mer!

en entrée ou en apéro, c'est un délice fondant et plein de saveurs!
pour tout avouer je n'aime pas l'avocat en temps normal: une texture trop molle et pateuse, un goût assez fade voilà comment je le décrivais avant de gouter CA!!! depuis j'ai bien changé d'avis ^^


selon les envies plus ou moins de fruits de mer:

  • ici pour 1/2 avocat:
  • 5 queues d'écrevisse
  • 5 petites noix de st-jacques
  • 1 c a s de carotte rapée (oui c'est bizarre comme mesure c'est du Whisper^^)
  • 1 cas de vinaigre
  • 3 cas d'huile
  • du citron

faire une vinaigrette avec l'huile, le vinaigre et le citron,
faire dorer les st-jacques quelques secondes à la poele
mélanger-les à la sauce, ajouter les queues d'écrevisse
mettre la préparation au coeur de la moitié d'avocat

pour le décor: quelques rondelles de citron, d'olives et d'un peu de salade et le tour est joué!!

DSC06649
les fruits de mer se marient super bien avec l'avocat d'après moi, et la sauce donne du caractère à l'ensemble.

Une variante: vous pouvez couper l'avocat en cubes et le mélanger à la préparation, que vous mettrez sur une feuille de salade, le tout roulé façon wraps!

Publicité
Commentaires
C
miam...miam... J'adore tous les ingrédients!!!
Publicité