750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
20 novembre 2008

la sauce "plat à elle seule"

Après un tour dans un "resto-cafet' " dédié aux pâtes et à elles-seules j'ai pris une petite pulsion de sauces diverses et variées à essayer.
A voir de suite mais avant je vous explique le concept de ce resto-cafèt pour ceux qui ne connaissent pas (c'était mon cas il y a encore 1 semaine^^), alors c'est tout bête: vous choisissez entre plusieurs sortes de pâtes (fusilli, spaghetti, penne...), puis une sauce qui va des plus simples (tomates, all arabattia, 3 fromages...) en passant par des un peu plus élaborées  (carbo, bolo,  pesto...) jusqu'à des (disons) originales (2 saumons, thon-capres, piment fort-tomates-basilic...), et ensuite vous choisissez un fromage (emmental, parmesan, gruyère) à mettre dessus.
Le cuisto fait votre assiette sous vos yeux,  vous l'emportez à votre table (le plat  pas le cuisto :p )  et une fois fini c'est vous qui débarassez votre assiette.
Donc à moi les nouvelles sauces, muahaha,
et  pour ce post je vous présente la sauce complete avec viande et légumes!


  • des champignons frais de Paris
  • des petits pois
  • 1oignon rouge
  • du jambon cuit
  • sel, poivre
  • crème fraiche


faire chauffer la crème dans une casserole.

faire cuire les champignons coupés en rondelles dans du beurre à la poele avec l'oignon coupé en fines rondelles
couper le jambon cuit en petits carrés

une fois la crème chaude, ajouter les petits pois, les champignons dorés, le jambon, assaisonner

DSC06586


servir avec des pâtes, du riz ou pourquoi pas des courgettes!

Publicité
Commentaires
C
Une sympathique petite sauce pour accompagner des pâtes...miam...miam
C
j'adore les pâtes et toutes leurs sauces... je ne connais pas ce resto-cafèt : c'est une chaîne ? ça me tenterait drôlement, tout comme ta sauce...
D
Une sauce iventive qui se marie à merveille avec des pâtes.
C
Eh bien en voilà une sauce originale (plus que celles du resto on dirait ;-) Je ne suis pas tres jambon mais pour le reste elle a l'air délicieuse!<br /> Merci pour tous tes gentils com', reviens chez moi quand tu voudras!
Publicité