750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
17 novembre 2008

il va s'envoler!!!

En fouillant les vieilles recettes de famille, voilà le gâteau trouvé: il s'appelle gâteau mousseline et comme son nom l'indique il est super aéré et il fait un poids plume, j'ai été surprise quand je l'ai soulevé!
à la texture je dirai que ça ressemble à une alternative entre la brioche et de gâteau de Savoie
on l'a mangé avec de la salade de fruits car à mon avis manger une part entière sans fruits ou sans une petite sauce (genre creme anglaise ou au choc) c'est un peu sec quand même!

je vous met en prime la recette écrite par les mimines de mon grand-père!! ^^


DSC06588
pour le gateau:

  • 3 jaunes d'oeufs et les 3 blancs
  • 1 paquet de sucre vanillé
  • 6 cas de sucre
  • 7cas de maizena
  • 1/2 paquet de levure
  • 1 pincée de sel

mélanger les jaunes et les sucres,
ajouter la maizena et la levure
monter les blancs en neige et le sel
incorporer les blancs au mélange précedant
cuire à 180°C (euh pour le temps je sais plus! au pif on dira!)

la salade de fruits:

  • bananes
  • oranges
  • raisins blancs
  • griottes congelées
  • ananas
  • sucre
  • rhum

P1030464


P1030465

P1030466

Publicité
Commentaires
M
Il ressemble effectivement au gâteau de Savoie. Dommage qu'il n'y ait pas de photo de l'intérieur comme ça j'aurais pu voir quelle était la texture. Enfin, je suis sure qu'il était très bon ; il ne peut qu'en être ainsi puisque c'est une recette donnée par ton papy.
D
un gâteau super léger et sûrement très bon!<br /> miam à tester en ajoutant pourquoi pas des fruits?
Publicité