750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
4 novembre 2008

euh...un titre?? "dessert super bon"

je sais pas comment appeler ça j'ai oublié le titre, ca devait etre meringue sur lit de compote ou quelquechose comme ca...
c'est une recette du livre
365 desserts, j'ai trouvé ca mignon à lire, sympa et simple à faire et alors à manger je vous raconte même pas!!
à refaire dès que possible!
comment le définir? léger, fruité, gourmand, simplissime!


53e3_1

pour 4:

  • 2 blancs d'oeufs
  • 50 g de sucre (j'ai mis 40g)
  • des pommes
  • j'ai rajouté un baton de cannelle

faire une compote de pomme,mixer fin
DSC06552
préchauffer le four à 180°C
une fois faites monter les oeufs en neige ferme, ajouter le sucre en pluie
mettre la compote dans des ramequins individuels puis les oeufs en neige
DSC06553
enfourner pour une dizaine de minutes jusqu'à ce que le dessus commence à dorer

DSC06557

DSC06556


Publicité
Commentaires
E
Ça fait longtemps que je veux essayer çà, mais je n'y pense pas ...
C
oh, ça fait très longtemps que je n'ai pas fait cette recette. A une époque j'en été dépendante !!
D
compote meringuée ça doit être super bon, quelle bonne idée!
M
Le titre est bien trouvé ; tu ne pouvais pas trouvé plus explicite. J'espère que tes partiels se passent bien.
M
super idée : j'ai la compote et les blancs au congélo , reste plus qu'a m'y coller
Publicité