750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
21 octobre 2008

la vie d'étudiante et sa popotte entre potes

Pour la visite de quelques amis hier soir il fallait trouver un plat assez rapide et pratique à faire pour profiter de leur présence, tout en trouvant quelque chose qui "cale" l'estomac
j'ai opté pour un risotto champignon lardons
Ils ont trouvé ça "trop bon" mais bon ils sont pas très critique donc pour ma part je dirai que c'est "bon", j'ai surtout aimé la texture bien collante du riz et les petits lardons dorés^^


il faut donc:

  • du riz pour risotto
  • 1 boite de champignons de paris
  • 1 barquette de lardons
  • 1/2 oignon
  • 2càs d'huile

et une sauce:

  • 2/3 de brique de crème
  • 1/2 cac de curry
  • 1 cas de moutarde

  • 1 càs d'huile d'olive

faire revenir le riz dans de l'huile puis le cuire comme pour tout autre risotto.
à mi-cuisson, commencer à faire revenir dans une poele à feu fort les lardons et l'oignon, au début de la coloration réduire à feu doux et  ajouter les champignons, remuer souvent.
faire la sauce en mélangeant la creme avec le curry, ajouter la moutarde et mélanger bien pour qu'elle se dissolve toute, la verser dans la poele et couper le feu.

une fois le riz cuit l'égoutter et l'ajouter au contenu de la poele.
servir et arroser d'huile d'olive (c'est vraiment meilleur avec !!)

DSC06488


DSC06489

Publicité
Commentaires
C
Comme toi, j'adore le riz bien collant alors ton risotto me plaît sérieusement.
C
moi je serais du même avis que tes potes... Mais avec des champignons frais ce serait trop trop bons !
Publicité