750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
14 septembre 2008

flan méli-mélo(dieux)

Encore un titre à coucher dehors me direz-vous, c'est vrai mais c'est parce que j'ai pu avoir ma 1 ère  courge de l'année!!!
vous ne le savez peut-être pas encore car j'ai pas eu l'occasion de le dire mais c'est incontestablement mon légume préféré!
bon là je n'ai pas (pour l'instant) de photo des gratins de courge de ma grand-mère mais c'est un délice (mon plat favori même^^): imaginez de la courge mixée avec de la crème, des oaufs, et dorée avec une superbe couche de gruyère...
là on se contentera d'une recette extra simple de flan de courge, poireaux, courgette réalisé ce week-end.

C'est bon pour le moral avant la reprise des cours!


il vous faut:

  • 1/2 courge
  • 1 gros poireau
  • 2 courgettes
  • des herbes aromatiques
  • 2 gros oeufs
  • de la crème liquide
  • sel, poivre
laver et couper les légumes puis les faire cuire à la vapeur avec les herbes
une fois fait, les mixer, ajouter les oeufs et la crème (la quantité que vous voulez, à vous de voir)
assaisonner, verser le tout dans un plat et enfourner 30minutes à 180°C

flan_m_li_m_lo1__1_flan_m_li_m_lo1__2_


flan_m_li_m_lo1


et voilà, simple nan?
bon par contre je n'ai pas de photo du plat doré après passage au four, j'ai oublié d'en prendre tellement j'étais préssée d'y goûter , oups 
^^

Publicité
Commentaires
C
Une manière délicieuse de découvrir la courge pour ceux qui ne connaissent pas ou ceux qui, comme moi, la trouve un peu fade.
C
je n'ai jamais goûté la courge mais comme je me rend compte qu'on a a peu près les mêmes goûts, je vais tenter...
Publicité