750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
12 septembre 2008

qui qui veut un vrai pti cordon bleu ?

Ca y est j'ai réintégré mon appart Lyonnais, mes bancs d'amphi et les métros bondés ^^
Mais je N'AI PAS INTERNET DANS MON APPART!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! trop pas de chance, la connexion n'arrive pas jusqu'à moi!! je vais faire tout mon possible pour essayer de trouver un accès pour continuer à publier des recettes et de mes nouvelles (racontage de vie quand tu nous tiens ;-) ), pour le moment je me connecte sur les  ordi de ma fac et le week-end chez mes parents!
Pour le moment c'est donc tendu mais je poste tout de même une petite recette de mon premier repas de l'année en tête à tête avec ma Télé!
C'est un cordon bleu maison avec de la ratatouille en boite (je ne pas honte nan, nan car c'est pas cher et c'est assez bon).


 

pour le cordon bleu:

  • 1 tranche de dinde
  • 1 tranche de jambon
  • 1 tranche de fromage à hamburger
  • de la chapelure
  • 1 oeuf

aplatir la dinde le plus finement possible, l'ouvrir en 2 ou bien la rabattre sur elle-même si elle est grande.
couper le jambon en 2,poser la moitié sur la dinde, mettre le fromage, ajouter le 2ème moitié de jambon au dessus , replier.
casser l'oeuf, tremper la dinde dans le jaune puis dans la chapelure.
faire cuire dans une poele huilée à feu doux pendant une vingtaine de minutes.

servir avec la ratatouille réchauffé simplement dans une casserole!

DSC06317


  DSC06316
il ressemble à vos cordons bleus habituels?
c'était pas mauvais mais beaucoup de chapelure a grillé donc j'ai du "gratter" un peu avant de le manger.

Publicité
Commentaires
E
Moi moi moi!<br /> J'adore ca le cordon bleu, alors si il est fait maison... quoi de mieux?
M
C'est sûr que ce doit être bien meilleur que ceux que l'on achète.
C
moi j'en prendrais bien une petite part "grattée" !! bon courage pour la reprise...
Publicité