750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
10 septembre 2008

pizza simplissime mais 100% maison

Et bien voilà j'ai fait hier soir une pizza avec ma moman!!
dernier repas en famille avant la reprise des cours et le retour dans mon appart'
malgré sa simplicité elle était bien bonne...
mais il faut BEAUCOUP de temps devant soi!!


 

pour la pâte à pizza maison:

  • 300 g de farine ,
  • 2 dl d'eau tiède 
  • 1/3 de cube de levure de boulanger,
  • 1/2 cac de sel
  • 2 càs d'huile
dissoudre la levure dans l'eau, ajouter la farine et mélanger, quand la pâte est amalgamée ajouter le sel, l'huile  et malaxer  jusqu'à ce que la pâte soit homogène.
Laisser doubler de volume dans un endroit tiède puis huiler le lèche frite, étaler la pâte du bout des doigts.

pendant le temps  où la pâte lève, s'occuper de la garniture tomate:
  • 1 tomate coeur de boeuf (ou 2 tomates basiques)
  • 2 cas d'huile d'olive
  • sel, poivre, herbes de provence
 couper la tomate en morceaux, les mettre dans une casserole avec les autres ingrédients,
laisser mijoter et réduire le plus longtemps possible ( moi j'ai laissé 45 minutes à feux très doux).
ne pas mixer pour laisser des morceaux de tomates

couper ensuite 3 tranches de jambon, une dizaine de petits champignons de Paris crus et frais et les répartir sur la pâte
recouvrir le tout de tomates
enfourner pour 40 minutes dans le four préchauffé à 200°C.

P1030320

P1030321

nous l'avons mangé avec des pommes de terre sautées ajoutées dessus à la dernière minute ^^
ce n'est pas du tout diététique ou autre mais c'est tellement bon!! et puis ce n'est pas tout les jours le dernier repas avant la rentrée donc faut bien se faire plaisir un peu, nan?

P1030319

Publicité
Commentaires
C
Tu nous montres là que le fait maison c'est vraiment le top. Une magnifique pizza !<br /> Je te souhaite une bonne rentrée pleine de bonnes surprises.
C
j'adore les pizzas maison. ça fait d'ailleurs longtemps que je nen ai pas fait.. Ce week end peut-être...
E
Les pizzas maisons c'est vraiment énorme, on y met ce qu'on veut et la tienne est super bien garnie! Bon courage pr la reprise des tours.
Publicité