750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
29 août 2008

recette perso "rêverie"

Hier en me réveillant je me souvenais avoir mangé une purée carottes-petits pois et de m'en être léché les babines, tout ceci n'étant qu'un rêve je suis allée faire les courses ce matin, j'ai acheté tout ce qui me fallait et j'ai testé pour savoir si c'était aussi bon dans la réalité...


je vous donne la recette en images

j'ai mis :

  • 7 carottes
  • 1 boite de petits pois
  • 1 boite de concentré de tomates
  • du gruyère
  • 1 verre de lait
  • thym, laurier
  • 3 càs d'huile d'olive
  • sel, poivre

tout d'abord faire cuire les carottes coupées à la vapeur avec les herbes et l'huile
les mixer au robot
ajouter le lait jusqu'à avoir la consistance désirée, assaisonner

P1030292
répartir la moitié de la purée de carotte au fond d'un plat
ajouter la moitié du concentré de tomates

P1030293
verser les petits pois égouttés sur la purée

P1030295

P1030294

recommencer l'opération purée, tomates, puis finir par une couche de gruyère (la moitié du plat pour moi car je vous rappelle que mon frangin n'aime toujours pas le fromage!)



enfourner à 180°C pendant une vingtaine de minutes pour que le plat dore  un peu et que le fromage soit bien fondu

P1030298


je l'ai servi avec un filet de cabillaud cuit à la plancha,

je ne sais pas à quoi c'est dû mais le goût sucré de la carotte est bien ressorti, j'ai presque cru que je mettais trompée entre sel et sucre!

Publicité
Commentaires
C
Tu es vraiment addict à la cuisine si tu commences à rêver de recette ! En tout cas celle-ci est bien plaisante, une manière toute nouvelle de présenter le banal petits pois-carottes. Bravo de donner vie à tes rêves !
Publicité