750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
8 août 2008

amputation de mannele

Traditionnellement la nuit du 5 au 6 décembre, Saint Nicolas distribue aux sages enfants différentes sortes de gourmandises dont le pain d'épice et les mannele
malgré le beau temps ambiant j'avais envie de confectionner ces petits biscuits (en forme de bonhomme selon la coutume) mais pour faire un peu moins Noel je me suis contentée de rond et de petits boudins


  • 250g de farine
  • 50g de beurre
  • 40g de sucre
  • 5g de sel
  • 1 oeuf
  • 10g de levure de boulanger
  • 80g de lait



Mélanger la farine avec le sucre, le sel, la levure, l'oeuf et le lait.

Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse,

Y ajouter le beurre pommade .

Quand la pâte est homogène, la couvrir et laisser doubler de volume.

Faire des boudins et des ronds (avec un petit verre) jusqu'à épuisement de la pâte.

Badigeonner d'oeuf battu et laisser lever.

Enfourner dans four préchauffé à

180°C

pendant 10 à 15 min.


DSCN8218DSCN8214DSCN8223

version tour de Pize, méli-mélo ou nut'

mais ma préférée c'est la soleil  avec de la crème de marron dessus!!!^^

DSCN8219

Publicité
Commentaires
A
Je ne connaissais pas jusqu'a aujourd'hui ces petits biscuits traditionnels!!
Publicité