750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
1 août 2008

miam simplissime entre amis

Hier soir on était 12 (dont 10 gros mangeurs) à table,
Mais manque de temps pour cuisiner à l'avance donc j'ai testé (en avant première devant mes amis) les
pommes de terre en papillote, accompagnées de viande de boeuf hachée et de dés de dinde et de sauce  onctueuse.
en entrée j'avais fait de la  quiche.



 

  • pommes de terre
  • boeuf haché
  • dinde
  • crème
  • moutarde
  • gruyère rapé
  • beurre
  • sel,poivre


pour les PdT:
(compter 2 par personnes)
lavez-les et enrubannez-les dans du papier d'alu
après il suffit de les mettre au four crues pendant plus ou moins 1 heure à 200°C
piquez-les de temps en temps , lorsque le couteau s'enfonce facilement et que la pomme de terre retombe c'est assez cuit!

pour la viande de boeuf: c'est tout aussi simple!
faites chauffer une poele avec du beurre et mettre la viande hachée à cuire.
pour la dinde: j'ai pris du filet que j'ai recouvert de moutarde et d'herbes de provence puis fait cuire au four (à l'avance!)
j'ai ensuite coupé le tout en dés que j'ai mis à dorer dans la poele avec le boeuf
(saler, poivrer une fois que les deux viandes sont dans la poele)

et enfin pour la sauce: très facile aussi!
il faut juste mélanger sur feu doux de la crème liquide (1 brique pour moi) avec de la moutarde (2 càs) et assaisonner.

pour le dressage: couper la pomme de terre en 4 dans la longueur, et mettre la viande au centre de l'assiette
recouvrir de sauce et terminer par du gruyère rapé

DSC06255


Verdict: étant donné qu'il ne restait rien dans les assiettes ni dans les plats je pense qu'ils ont apprécié ^^


les pommes de terre comme ça je trouve que c'est génial: la peau est toute croustillante et dorée, on peut donc la manger sans problème sans avoir besoin de se brûler les doigts en l'enlevant!!!
youhou c'est ce que j'appelle une "recette tout benef' " (pas besoin de surveillance, on met au four et on continu la fête avec les potes, pas besoin de se cramer car tout se mange, et en plus c'est pas mauvais du tout!)

Publicité
Commentaires
C
C'est à cela que l'on reconnaît une bonne cuisinière : tu sais t'adapter aux circonstances et tu réussis à faire des merveilles.
C
je comprends que tes amis aient aimé !
Publicité