750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
25 juillet 2008

coquilettes and cie...

hier midi repas sans personne, et dans le frigo: tout ce que j'aime!!!

  • restes de coquilettes
  • escalope de veau
  • restes de tomates
  • gruyère
  • champi

huuuuum!!!!!!!!!!!
alors je me suis préparée "MA-recette-fétiche-d'étudiante" ^^(enfin un des plats que j'adore me faire quand jsuis toute seule dans mon ti n'appart'), à savoir des coquillettes dorées à la poele avec pleins de ptites choses dedans et du fromage fondu!


alors il faut faire cuire la viande à la poele avec du beurre et couper les champignons pendant le début de la cuisson.
une fois fait il faut préparer une sauce crème, lait et moutarde que vous faites chauffer à part dans une casserole
puis couper les tomates en morceaux

quand la viande est cuite sortez-là de la poele et coupez-là
attention ne jeter surtout pas le "jus" rendu!!! il faut mettre les pâtes dans la poele avec ce jus et les remettre sur feu moyen, remuez de temps en temps
au bout de 5 grosses minutes ajouter les tomates (avec une partie de l'eau qu'elles ont rendu si jamais il n'y a pas assez de liquide, de toute façon l'eau en trop va s'évaporer très vite) et remettez la viande à chauffer avec le reste

ajoutez le gruyère en dernier dans la poele et attendre juste le temps nécessaire pour qu'il fonde

dressez le contenu de la poele dans une assiette et au moment de servir nappez de sauce crème-moutarde bien chaude

P1030139



la photo n'est pas conforme au résultat!
elle a été prise avant que les pâtes aient eu le temps de colorer et sans la sauce, en réalité j'ai laissé sur le feu encore 10 minutes après avoir pris la photo et donc ce que j'ai mangé avait une bien meilleure bouille!

les pâtes étaient toutes croustillantes, les tomates en "purée"^^,le gruyère fondu à souhait et la viande "crousti-moelleuse"...
mais...
les champignons un peu trop dorés! (à mettre quelques minutes plus tard donc)


Publicité
Commentaires
C
ce plat me tente terriblement : il y a tout ce qu'il faut pour que j'adore !
M
jadore les pates alors forcément je ne peux qu'aimer!
L
je trouve que c'est déjà très appétissant sur la photo.
Publicité