750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
11 juillet 2008

cake "pôcanelle"

Réalisé il y a quelques temps pour un "pti goûter avec mon chéri"
Un (mon) homme aux fourneaux!
==>wouah va neiger mes z'amis!
Le pire (le mieux??) c'est que c'était son idée!!! 
==>Double wouah!!
meuh nan je rigole je l'M mon chéri!



  • 3 oeufs
  • 150g farine
  • 1 sachet levure
  • 150g de beurre
  • 3  pommes (golden pour nous)
  • 2 cas de cannelle
  • 2 cas de lait
  • 1cas de Calvados
  • 100 g de sucre (merci à "Un JUS" de m'avoir fait pensé que j'avais oublié de mentionner le sucre!)

Préchauffez le four à 180°C

Fouetter les oeufs et le sucre.
_mélanger la farine avec la levure et la cannelle.(et le sucre!)
_mélanger le lait (tiède de préférence)  au Calvados.
_Faire fondre le beurre et le versez dans la préparation.
 
_Eplucher la pomme et couper-la en cube,

Incorporer  le tout à la pâte.
Versez le tout dans un moule (beurré et fariné)
Enfourner pendant 40 mn environ

p_canelle

(photo de mauvaise qualité prise avec mon portable :-¤ )

Publicité
Commentaires
L
Hummmmmm ça a l'air trop bon ce petit cake!
U
Pas de sucre?
C
le calvados doit donner une petite touche très parfumée à e cake traditionnel...
Publicité