750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
5 juillet 2008

salade express mais MIAM'

Au menu ce soir feu d'artifice pour la fête de Montagnat et the salade de pâtes pour redonner des forces après  1 aprem' de soldes!

bon j'avoue que comme ca à première vue elle à l'air bien banale ma salade mais je crois que c'est les "différentes textures" qui font qu'elle est bonne en fait: ya le croquant du poivron cru,

le "fondant" des asperges,

la fraicheur des tomates cerises,

le moelleux des morceaux de poulet,

et la sauce bien sur^^




j'ai mis:

  • des restes de filet de poulet
  • 1/2 poivron rouge (j'adooore!)
  • 2 belles poignées de tomates cerises
  • 7 petites asperges blanches (en bocaux c'est l'idéal pour ne pas se compliquer!)
  • le reste de ma feta à l'huile d'olive et aux herbes
  • 1/2 crottin de fromage de chevre
  • et bien sur des pâtes (pour moi macaroni + tagliatelles)!

pour la sauce:

  • 1 càs de vinaigre
  • 1 càs de moutarde à l'ancienne
  • 3 càs d'huile
  • sel
  • poivre



Faire cuire vos pâtes normalement
Couper vos filets de viande en morceaux (les miens ont été cuits dans une poele avec du beurre à midi)
ainsi que votre poivron, les tomates cerises

Couper aussi les asperges
Ajouter vos pâtes justes cuites au reste dans un saladier
Pour faire la sauce il suffit de mélanger les ingrédients dans l'ordre.

/!\ 2 possibilités à présent:

_si vous ajoutez le fromage de chevre et la feta maintenant, la chaleur des pâtes les feront fondre un peu et ils se mélangeront à la sauce: vous aurez une sauce crémeuse.
_ sinon il faut attendre que les pâtes refroidissent et vos fromages seront alors bien "compactes" et la sauce plus liquide (style vinaigrette).

Réserver le tout au frigo et servir froid.



P1030027


J'ai ajouté les fromages aux pâtes chaudes, ca m'a donné une sauce très onctueuse et comme de petits morceaux de fromage n'ont pas eu le temps de fondre en entier (comme on peut le voir dans la cuillère) c'était  super bon ^^

Publicité
Commentaires
M
Pour moi aussi c'est salade de pâtes en ce moment. Je ne m'en lasse pas.
Publicité