750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
24 juin 2008

les petites crèpes de PdT

Les CREPES PARMENTIERES: c'est l'accompagnement traditionnel de la viande de Noel dans ma famille, mais même fin juin, sous un soleil de plomb c'est réalisable, alors voilà...



  • 500 g de pommes de terre
  • 1/4 litre de lait
  • 2 ou 3 cuillères à soupe de farine
  • 5 ou 6 oeufs entiers
  • 2 cuillères à soupe crème fraiche
  • sel, poivre
  • 1 grosse noix de beurre


  1. faire une purée (épaisse) avec les pommes de terre et le lait.
  2. ajouter de la farine, mélager.
  3. une fois bien mélé, ajouter les oeufs un par un et la crème
  4. saler, poivrer à votre convenance.
    (la préparation doit être bien épaisse)
  5. faire ensuite chauffer le beurre dans une poêle.
  6. faire des petits tas dans la poêle (à l'aide d'une cuillère à soupe)
  7. laisser dorer 2 minutes puis retourner sur l'autre face.
  8. servir chaud.


mes_crepes_pdt

accompagné de sauce aux champignons ou de sauce au chablis c'est encore meilleur!!

ca ressemble très fortement à des blinis mais le goût est vraiment différent je trouve

Publicité
Commentaires
G
Des crêpes de pomme de terre, je n'ai jamais essayé, ce doit etre bon. Bonne journée et n'hésites pas à venir faire un tour sur mon blog.
Publicité